27 Janvier 2019
Pour 4 personnes
Ingrédients
- 4 cuisses de confit de canard
- 800 g de patates douces
- 15 cl de lait
- 20 g de beurre
- 50 g de chapelure
- 2 cuillères à soupe d’échalotes ciselées
-2 cuillères à soupe de persil ciselé
- Sel et poivre
Préparation:
- 1. Peler les patates et les couper en dés, dans une casserole, les couvrir largement d’eau froide, saler et porter à ébullition, laisser frémir 15 minutes.
- 2. Prélever un peu de graisse sur les cuisses de canard pour graisser un plat à four, puis rincer les cuisses sous l’eau chaude pour les dégraisser.
- 3. Éliminer la peau et les os des cuisses et émietter la chair avec les doigts dans le plat à four, parsemer d’échalotes et de persil, poivrer.
- 4. Lorsque les patates sont tendres sous la pointe du couteau, les égoutter et les écraser à la fourchette en incorporant peu à peu le lait et le beurre.
- 5. Préchauffer le four à 210°C (Th:7), recouvrir le canard avec les patates écrasées, saupoudrer de chapelure, puis enfourner pour 10 à 15 minutes, servir le parmentier très chaud.
Bon appétit !!