750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma cuisine maligne

Aubergines au parmesan

Aubergines au parmesan

Pour 2 personnes
Ingrédients : 
- 1 aubergine
- 250 g de bœuf haché
- 1/2 oignon
- 1 petite gousse d’ail
- 1 petite boîte de tomates concassées
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre

Préparation:
- 1. Laver les aubergines, les couper en rondelles et les précuire au micro-ondes pendant 10 minutes (une aubergine à la fois).
- 2. Préchauffer le four à 210°.
- 3. Pour préparer une sauce bolognaise rapide, peler et émincer l’oignon, le faire blondir dans un grand faitout dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pendant quelques minutes, puis ajouter la viande hachée et faire revenir en remuant régulièrement jusqu’à ce que la viande ait pris une belle couleur marron.
- 4. Ajouter les tomates pelées, l’ail haché, le basilic, du sel, du poivre et amener à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant  30 minutes (Si la sauce est trop liquide, ajouter un peu de concentré de tomates 10 minutes avant la fin de la cuisson) ajouter 2 cuillères à soupe de parmesan à la sauce et mélanger.
- 5. Dans un plat à gratin, mettre une couche de sauce bolognaise, recouvrir d’une couche d’aubergines et parsemer de parmesan, recommencer l’opération une seconde fois et finir en mettant le reste de la sauce bolognaise.
- 6. Faire cuire à four chaud pendant 30 minutes environ jusqu’à ce que le parmesan ait fondu.

Bon appétit !!
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article