750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma cuisine maligne

Croquetas jambon/champignons

Croquetas jambon/champignons

Pour 20 croquetas environ
Ingrédients:

- 90 g de beurre
- 1 petit oignon
- 1 petite boite de champignons
- 90 g de farine
- 250 ml de lait
- 250 g de farine
- 3 œufs
- 100 g de chapelure
- Huile pour la friture
- 3 tranches de jambon ou blanc de dinde

Préparation:
- 1. La veille: Couper l'oignon et les champignons en tous petits morceaux, et le jambon en très fines lamelles, réserver.
- 2. Faire fondre le beurre doucement dans une casserole, ajouter l'oignon, le faire cuire jusqu'à ce qu'il devienne presque transparent, et ajouter les champignons, faire cuire le mélange à feu doux pendant environ 5 minutes, en remuant, puis ajouter les 90 g de farine, remuer jusqu'à ce le mélange soit sec et se sépare bien.
- 3. Retirer la casserole du feu, verser le lait, et remuer jusqu'à obtenir une pâte assez homogène, remettre ensuite sur le feu jusqu'à ce que l'ensemble boue et s'épaississe, ajouter alors le jambon et un peu de poivre, mélanger, puis verser le mélange dans un saladier et laisser reposer cette pâte tout une nuit au frigo.
- 4. Le lendemain: Préparer 3 bols différents avec dans chacun d'eux 100 g de farine, 3 œufs battus et la chapelure.
- 5. Sortir la pâte du frigo et à l'aide d'une cuillère à soupe, former des boudins de pâte  d'environ 6 cm de long, puis rouler le boudin dans la farine, puis dans les œufs battus, bien les égoutter, et rouler enfin dans la chapelure, placer les croquetas sur une assiette, les laisser reposer au frigo une demi heure.
- 6. Chauffer l'huile de friture au plus fort, déposer les croquetas une par une, et les mettre à frire dans l'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, puis les retirer de l'huile, et les mettre sur du papier absorbant pour bien les égoutter.
* Servir chaud ou froid avec une salade au choix.

Bon appétit !!


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Elles sont très appétissantes ces croquettes!
Répondre
C
Voila qui me tente
Répondre