750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma cuisine maligne

Terrine de saumon fumé concombre et fromage frais

Terrine de saumon fumé concombre et fromage frais

Pour 8 personnes

Ingrédients:
- 250 g de saumon fumé
- 150 g de chutes de saumon fumé 
- 125 g de yaourt grec
- 70 g de fromage frais St Môret
- 40 g de ciboulette
- 1 concombre

Préparation:
- 1. Éplucher le concombre une bande sur deux, retirer les pépins et le couper en petits dés ou en très fines lanières, les laisser dégorger une quinzaine de minutes dans un chinois ou un égouttoir.
- 2. Dans un saladier, mettre le yaourt grec, le fromage frais, la ciboulette et les chutes de saumon, mélanger l'ensemble pour obtenir une farce.
- 3. Tapisser un moule à cake avec du papier  sulfurisé, puis tapisser le fond et les bords du moule de tranches de saumon, disposer ensuite une première couche avec la préparation au fromage frais, puis ajouter une couche de dés ou de lanières de concombre, puis une nouvelle couche de fromage frais.
- 4. Poursuivre la succession de couches, en fonction des ingrédients qu'il reste, et finir  avec de belles tranches de saumon fumé, placer ensuite la terrine au réfrigérateur au minimum 1heure.
- 5. Au moment de servir, démouler délicatement la terrine sur un plat de service à l'aide du papier sulfurisé, et découper des tranches d'1 cm à 1,5 cm d'épaisseur.
- 6. Servir accompagnée de rondelles de citron et de quelques brins d'aneth.

 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Belle recette estivale
Répondre