10 Octobre 2021
Pour 4 personnes
Ingrédients:
- 100g de parmesan
- 2 poireaux
- 2 carottes
- 2 navets
- 160 g de petites pâtes ( coudes ou anneaux)
- 2 litres de bouillon de volaille en tablettes
- 5 g de basilic
- 4 tours de moulin à poivre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Préparation:
- 1. Eplucher les carottes et les navets, les laver et les tailler en petits cubes, laver les poireaux, les ouvrir en deux dans la longueur et les émincer finement.
- 2. Préparer le bouillon de volaille, puis faire chauffer l'huile d'olive dans une marmite, ajouter les carottes et les navets et faire suer, ajouter les poireaux émincés, les faire suer pendant 1 minute.
- 3. Mouiller à hauteur avec le bouillon de volaille, porter à ébullition puis baisser le feu et faire frémir environ 20 minutes, ajouter alors les petites pâtes à potage 5 minutes avant la fin de la cuisson.
- 4. Ajouter les 40g de parmesan râpé en fin de cuisson, mélanger pour lier la soupe.
- 5. Dans une poêle, mettre 60g de parmesan râpé, déposer quelques feuilles de basilic en étoile et chauffer à feu doux pour faire fondre le parmesan, dorer sur la première face, retourner la tuile et dorer 30 secondes de l'autre côté.
- 6. Ciseler les feuilles de basilic restantes, et servir le minestrone dans des bols, ajouter le basilic frais ciselé et un tour de moulin à poivre, casser la grosse tuile de parmesan en 4 morceaux et servir avec la soupe, accompagnée de tranches de pain grillées.
Bon appétit !!