2 Février 2022
Pour 4 personnes
Ingrédients:
- Un paquet de pâtes à lasagnes
- 250g de ricotta
- 500g d'épinards
- 250g de champignons
- Beurre
- Farine
- Lait de soja
- Emmental râpé
- Muscade en poudre
- Sel et poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 200ºC (Th: 6/7)
- 1. Équeuter les épinards, les mettre dans une passoire pour les rincer, puis les faire réduire à sec dans une casserole.
- 2. Eplucher et couper les champignons, les faire revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive, bien assaisonner.
- 3. Réaliser une béchamel en faisant fondre à feu doux 50g de beurre, ajouter 50g de farine et mélanger, ajouter ensuite 1/2 litre de lait de soja progressivement et laisser cuire à feu doux tout en remuant jusqu'à épaississement du mélange, saler, poivrer et ajouter la muscade, puis ajouter la ricotta dans la béchamel, bien mélanger.
- 4. Dans un plat rectangulaire, disposer en couches successives les pâtes à lasagnes, les épinards, les champignons et la béchamel, terminer avec la béchamel et l'emmental râpé sur le dessus pour que ça gratine.
- 5. Enfourner pendant 30 à 35 minutes.
- 6. Retirer le plat du four et couper en parts pour servir.
Bon appétit !