750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma cuisine maligne

Charlotte aux fraises et à la rhubarbe

Charlotte aux fraises et à la rhubarbe

Pour 6 personnes
Ingrédients :

- 800 g de tiges de rhubarbe
- 500 g de fraises
- 10 cl de coulis de fraise
- Le jus de ½ citron
- 16 biscuits de Reims
- 3 feuilles de gélatine
- 150 g de sucre en poudre
- 10 cl de sirop de sucre

Préparation:
- 1. Rincer rapidement les fraises, les sécher et les équeuter, en réserver une douzaine pour le décor et couper les autres en 4. 
- 2. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide, mélanger le sirop de sucre et le coulis de fraises dans un bol, diluer avec un peu d'eau pour obtenir une consistance plus fluide.
- 3. Tremper rapidement les biscuits dans le coulis de fraises pour ne pas les détremper, et tapisser les parois d'un moule à charlotte, mettre au réfrigérateur.
- 4. Rincer et égoutter la rhubarbe, la couper en morceaux d'environ 1 cm et la cuire 15 minutes à feu doux avec le sucre et le jus de citron pour obtenir une compote épaisse, puis hors du feu, incorporer la gélatine égouttée à la rhubarbe chaude et remuer jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue, laisser refroidir.
- 5. Quand la compote refroidie commence à épaissir, verser le tiers dans le moule, répartir la moitié des fraises, puis recouvrir d'une couche de rhubarbe, recommencer une dernière fois avec le reste des fraises et de la rhubarbe. 
- 6. Recouvrir le moule d'un film alimentaire et mettre au moins 3 heures au réfrigérateur, démouler la charlotte et décorer avec les fraises réservées.

Bonne dégustation!!
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article