750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma cuisine maligne

Gratin de pommes de terre roulé

Gratin de pommes de terre roulé

Pour 8 personnes
Ingrédients:

-6 pommes de terre pelées
- 200 g de parmesan râpé, séparé dans deux bols
- 3 cuillères à café de sel, séparées
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, séparées
- 1 oignon doux coupé en dés
- 450 g de bœuf haché
- 400 g de tomates en dés, égouttés
- 20 g de persil frais haché, séparées
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 200 g d'épinards
- 2 gousses d'ail, hachées
- 250 g de ricotta
- 200 g de mozzarella râpée

Préparation:
- 1. Préchauffer le four à 180 °C (Th: 6)
- 2. À l'aide d'un couteau ou d'une mandoline, couper les pommes de terre en tranches de 3 mm d'épaisseur.
- 3. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, saupoudrer de parmesan et l'étaler uniformément pour recouvrir le papier, puis poser les pommes de terre sur le parmesan afin que chaque tranche chevauche la précédente verticalement et horizontalement, continuer jusqu'à ce que la plaque soit couverte de pommes de terre.
- 4. Saupoudrer uniformément le parmesan restant sur les pommes de terre, assaisonner d'une cuillère à café de sel et faire cuire pendant 30 minutes jusqu'à ce que ce soit bien doré et que les pommes de terre soit souples et légèrement croustillantes.
- 5 . Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen, ajouter les oignons et faire caraméliser pendant environ 15 minutes, ajouter ensuite le bœuf haché et mélanger à l'oignon jusqu'à cuisson complète, puis incorporer les pommes de terre, le persil, le paprika, le sel et le poivre, mélanger afin que le bœuf brunisse et soit bien cuit et retirer du feu.
- 6 . Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen, ajouter les épinards et faire cuire jusqu'à ce qu'ils flétrissent, ajouter 1 cuillère à café de sel et l'ail, remuer pour mélanger et retirer du feu.
- 7. Dans un bol, mélanger les épinards et la ricotta, réserver.
- 8 . Étaler uniformément le mélange d'épinards sur la plaque de pommes de terre cuites et faire la même chose avec le mélange de bœuf sur les épinards, saupoudrer la mozzarella sur le bœuf.
- 9 . En tenant le papier sulfurisé, prendre la couche de pommes de terre et commencer à la rouler, en s'assurant que les ingrédients ne sortent pas par les côtés, et une fois complètement roulé, placer le rouleau de pommes de terre sur le papier sulfurisé et faire cuire pendant 15 minutes.
- 10 . Saupoudrer de persil pour garnir, puis couper et servir immédiatement.
 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article