750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma cuisine maligne

Beignets aux pommes

Beignets aux pommes

Pour 4 personnes
Ingrédients:

- 2 pommes
- 140 g de farine
- 1 œuf
- 120 ml de lait
- 1 pincée de sel
- 1 jus de citron
- zeste de citron
- Sucre glace
- 1 cuillère à café de levure chimique

Préparation
- 1. Peler les pommes, retirer le noyau central avec l'outil approprié, les couper en rondelles jusqu'à une épaisseur d'environ un demi-centimètre et les mettre dans un saladier, en les saupoudrant de jus de citron.
- 2. Préchauffer le four à 170 degrés C (Th:6)
- 3. Dans un autre saladier, casser l'œuf et le battre avec la moitié du lait, puis ajouter la farine tamisée, une pincée de sel, la cuillère à café de levure chimique et une cuillère à café de bicarbonate de soude, mélanger rapidement avec un fouet ou une fourchette,  verser le reste du lait et remuer jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse mais pas trop  épaisse.
- 4. Égoutter les tranches de pommes et tamponner avec du papier absorbant pour bien les sécher, puis tapisser une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé et commencer à tremper doucement dans la pâte, une tranche de pomme à la fois, puis la poser sur le papier sulfurisé.
- 5.  Enfourner et laisser cuire environ 15 à 20 minutes, le temps varie selon le four, il est donc nécessaire de vérifier souvent la cuisson.
- 6. Lorsque les beignets sont enflés et dorés, les sortir du four et les laisser refroidir complètement, puis les placer sur un plateau et les saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation !!
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore ça, ma mémé m'en fait encore !
Répondre