750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma cuisine maligne

Œufs cocotte à la crème de bacon

Œufs cocotte à la crème de bacon

Pour 6 personnes
Ingrédients:
- 12 œufs 
- 6 tranches de bacon 
- 30 cl de crème épaisse
- 1 bouquet de fines herbes (cerfeuil, ciboulette, estragon) 
- 30 g de beurre 
- Sel et poivre

Préparation:
- 1. Préchauffer le four à 150°C (Th:5). 
- 2. Couper le bacon en lanières, dans une casserole, faire chauffer la crème fraîche avec le bacon et retirer du feu dès les premiers signes d'ébullition.
- 3. Couvrir la casserole et laisser refroidir la crème,  laver, éponger et ciseler les fines herbes, les mélanger à la crème de bacon.
- 4. Répartir la préparation dans 6 mini cocottes beurrées , (ou à défaut des ramequins) et casser 2 œufs dans chacune, saler très peu, poivrer.
- 5. Disposer les mini cocottes à découvert sur une grille au centre du four et faire cuire pendant environ 10 minutes, le temps que le blanc soit pris mais le jaune encore fluide. 
- 6.  Servir au sortir du four.

Bonne dégustation !!
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout à fait à mon goût... je mets la recette dans mes favoris !
Répondre